Covering sur bus

Covering sur bus

Nous avons réalisé un covering de bus pour l’entreprise IRIGO. Si vous avez lu notre article consacré au covering dans la rubrique nos actualités vous savez de quoi il s’agit. Pour les autres, nous vous invitons à découvrir cet article ici. Le covering est une technique de communication pour diffuser un message ou promouvoir son entreprise grâce à l’habillage total ou partiel d’un véhicule.

Notre atelier a été missionné par le réseau de transports en commun de l’agglomération Angevine, IRIGO, pour réaliser un covering d’une navette de transport à destination du centre de vaccination de la covid-19.

Pour cela, nous avons travaillé avec les équipes du design graphique de l’agence de communication en charge de ce projet. L’objectif était d’accorder le visuel aux contraintes techniques.

Quelles sont les contraintes techniques pour un covering de cette envergure ?

Lorsqu’on réalise un covering pour un grand véhicule, ici un bus, ou pour une petite voiture, il faut toujours prendre en compte les éléments techniques du véhicule. Les roues, l’ouverture des portes, le design…

impression écologique

Pour ce projet, le covering de tant par tant.

Le choix du support de covering est très important également.

Ici, le visuel est appliqué sur les fenêtres et portes du car. Des emplacements normalement transparents permettant aux voyageurs et utilisateurs de voir le paysage extérieur. Pour éviter l’aspect “claustrophobe”, ‘enfermement” , il était primordial de garder le maximum de transparence. Nous avons opté pour un support micro-perforé, laissant passer la lumière et permettant de voir à travers.

Afin de garantir la durabilité du covering face aux intempéries et des agressions extérieures, nous choisissons.

Concernant la pose du covering, c’est Jean-Luc notre professionnel, formé aux techniques et savoir-faire du wrapping de véhicules qui s’en est occupé.

Vous souhaitez voir plus de nos réalisations ? Rendez-vous ici.


Poster des commentaires